Wii-ken-DS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii-ken-DS

Forum Nintendo: Actualité, Jeux à venir et tournoi de DS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryle
Novice
Novice
Ryle


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:30

Salut tout le monde, j'aimerai vous presenter un super jeu de rythme qui est devenu assez connu ^^
C'est un jeu de rythme Japonais qui ne sortira jamais en Europe malheuresement mais qui est trop bien *__* .

En Europe on a eu le droit à Elite Beat Agent qui est du même genre que Ouendan (même créateur , même style, tout pareil) à part que ce sont des musiques US dans Elite Beat Agent et que dans Ouendan c'est de la Jpop ou Jrock .

Alors Ouendan à quoi ça consiste ?
Ceux qui ont déjà joué à EBA (elite beat agent) le savent déjà Rolling Eyes
Alors Ouendan se joue uniquement à l'écran tactile, vous avez des pastilles que vous devez toucher dans un certain ordre et de la même couleur . Il faudra toucher la pastille en fonction du rythme de la musique donc au début c'est assez compliqué car on ne connais rien de la chanson ^^
Bien sur il n'y a pas que toucher les pastilles, il faudra de temps en temps les suivres (on laisse le stylet sur la pastille en la suivant) et il y aura de temps en temps des roues ou il faudra tourner très vite ^^

Il y a aussi 4 niveaux de difficulté :
Niveau Facile (personne n'aime ce niveau car pas de rythme et trop lent ^^)
Niveau Normal (il faut commencer par ce mode là)
Niveau Hard (qu'on débloque après avoir fini le mo normal)
Niveau Cheergirl (qu'on débloque après avoir fini le mode hard)

Une explication n'en est pas une sans vidéos ^^ et vu comment j'explique il vaut mieux que j'en passe Rolling Eyes

Voilà le premier niveau en mode normal pour vous montrer à quoi ça ressemble ==> http://www.gamekult.com/video/7479602/

Et plus difficile après (pour vous montret un peu la difficulté quand même ^^) voici le dernier niveau dans le même mode de difficulté (normal) ==> http://www.gamekult.com/video/7479605/

(certains le reconnaitrons, la derniere musique c'est Ready Steady Go qui est aussi l'opening de Full Metal Alchemist)

Je vous laisse ensuite deviner la difficulté en hard et Cheergirl ^^

Mon test :

Ouendan est un jeu musical vraiment réussi . Non pas par ses graphismes mais par son gameplay vraiment bien foutu avec aucun défauts sur ce point (sauf si vous êtes aveugle et que vous appuyez à côté ... ) .

Les musiques sont très attachantes ! Plus on joue sur la musique plus on connaitra le rythme et plus la musique nous semblera jolie Smile
Un défault sur ce côté là c'est que bien évidemment ça ne plaira pas à tout le monde, il faut aimer la Jpop ou encore la Jrock .

L'histoire ... une histoire en particulier ? Non, une histoire pour chaque musiques ! Et vu qu'il y a en tout 15 musiques ... je vous laisse devinez Wink
Bon c'est bien beau d'avoir plusieurs histoires mais sont elles interessantes ? Puis on n'y connais rien au japonais ! C'est nul, j'achete pas je vais rien comprendre ça sert à rien comme jeu ... bref , pas de réels problemes là dessus !
Même sans comprendre 1 mot en japonais on comprend plus ou moins la petite histoire ! Mais comment ça se fait ? Car les histoires sont representé sous forme de mangas et qu'en regardant les images on comprend ce qu'il se passe .
En plus de ça les histoires sont vraiment marrantes ^^
Mais bon pour un jeux musical il n'y a pas vraiment de scénario, alors je ne vais pas m'attarder là dessus .

Passons à la durée de vie ... mmmh là ça peut bloquer :/
Reflechissez, il y a 4 modes de difficulté et en tout 15 musiques ... c'est vrai que là on peut se poser des questions ... acheter un jeux pour seulement 15 musiques .
Là c'est une erreur si on pense ça, car le but du jeu n'est pas de tout finir rapidement et de le lacher après, Ouendan est un jeux de hardcore gamer (ne pas confondre avec no life) qui a pour but de se surpasser . Les records sont la clé de la réussites sur ce jeu, et les grades nous aides à nous surpasser pour être au maximum !
Oui il y a des grades (je ne sais pas combien exactement mais il y en a pas mal) .
Et il y a aussi des rangs, quand on fini plus ou moins bien la chanson et bien on est noté !
Les notes sont sous forme de lettres qui vont de D à S (comme DS hihihi , pas marrant hein ? Sad )
Ca peut paraitre bête comme ça mais c'est graçe à aux notes que je suis devenu dingue de ce jeu ... à toujours vouloir mes rangs S à tout les niveaux dans chaque mode de difficulté (ce qui est dit a été fait j'ai tout eu ) king *fier* hum .

Ouendan est donc un magnifique jeu qui vaut le coup à la seule condition de tout d'abord d'aimer les musiques japonaises et ensuite d'être un fou dans les jeux assez difficile si je dois dire ...

Ma note s'éleve à 9/10 .

Merci d'avoir lu (ou dormis pour certains) devant ma critique de Ouendan !
A la prochaine pour le test de Ouendan 2 (et oui il existe Cool )
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17
Super Nintendo
Super Nintendo
elpierrot17


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/06/2007

Fiche du membre
Console(s) possédée(s): DS
Wi-Fi: Oui

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:52

oué pas mal mais c'est toujours pareil toucher des pastille, mais je ne le prendrai pas parce que mon écran tactile est mort XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mariogame.over-blog.com
Ryle
Novice
Novice
Ryle


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:47

Oui c'est vrai qu'en regardant les vidéos ça peut paraitre simpliste, mais franchement quel plaisir de jouer avec l'écran tactile !
Même si j'ai du me repayer une nouvelle DS car avec Ouendan l'écran tactile ça va pas loin ^^
Donc conseil avant de le prendre ==> achetez un bon protege écran !
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17
Super Nintendo
Super Nintendo
elpierrot17


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/06/2007

Fiche du membre
Console(s) possédée(s): DS
Wi-Fi: Oui

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:04

euh et pr le reparer on fé comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://mariogame.over-blog.com
Ryle
Novice
Novice
Ryle


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:10

Pour réparer un écran tactile ... heu je crois qpas que ce soit possible si il est vraiment trop rayé :/ sinon je sais pas ^^
Et un protège écran sera forcément abimé à force d'utilisation, donc il faudra juste en racheter un, et enlever l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17
Super Nintendo
Super Nintendo
elpierrot17


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/06/2007

Fiche du membre
Console(s) possédée(s): DS
Wi-Fi: Oui

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:12

sa coute combien un protege ecran? et on trouve sa ou?

EDIT:rejoin moi au tchat
Revenir en haut Aller en bas
http://mariogame.over-blog.com
Ryle
Novice
Novice
Ryle


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:21

Pour les protèges écrans il faut tout de même faire attention à 2 détails .

1) Evitez ceux à colle. Pourquoi ? Car en enlevant un protège écran à colle bah l'écran s'abime et c'est pas du jolie =x

2) Ne prenez pas n'importe quelle marque, j'en connais une (bien cher malheureusement) importé directement du Japon et d'un qualité examplaire .
La marque c'est Hori et c'est trouvable à la FNAC .

Pour le prix bah tout dépend de la marque ... ça peut aller de 5E à 13E ou peut être plus ou moins ^^

Les proteges écran Hori c'est entre 10 et 13 euros .
Revenir en haut Aller en bas
elpierrot17
Super Nintendo
Super Nintendo
elpierrot17


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/06/2007

Fiche du membre
Console(s) possédée(s): DS
Wi-Fi: Oui

[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:40

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mariogame.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !   [Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux de rythme] Osu! Tatakae! Ouendan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux wii
» Le Classement des jeux du moi de Mai
» Vos jeux Wii les plus attendus ?
» Vos jeux les plus attendus.
» Faites vos propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wii-ken-DS :: -DS- :: -Jeux DS- :: -Autres catéguorie--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser