Test Prince of Persia : Rival Swords
Graphismes : 17/20D'une qualité équivalente aux Deux Royaumes sur GameCube, la réalisation est toujours aussi convaincante et envoûtante. La majesté des environnements assure une plongée immédiate dans cet univers oriental réalisé de façon admirable. L'opposition entre la cité haute et la cité basse renouvelle parfaitement les décors et l'atmosphère qui en émane, et les animations comptent toujours parmi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Jouabilité : 17/20En terme de jeu, Rival Swords peut compter sur un grand nombre d'atouts qui rendent l'expérience de jeu palpitante. Irréprochable, le maniement avec le Nunchuk et la Wiimote rend le tout plus immersif que jamais. Le pouvoir des sables du temps, les acrobaties, les combats hérités de l'Ame du Guerrier, mais surtout les exécutions sournoises rendent l'aventure inoubliable, sans oublier les courses de chars et les affrontements dantesques contre les boss.
Durée de vie : 15/20Une durée de vie caractéristique de ce type de jeux, ni trop longue, ni trop courte, mais suffisante pour avoir envie d'aller jusqu'au bout sans ressentir la moindre lassitude. On regrettera quand même l'absence d'un pourcentage de progression.
Bande son : 15/20L'atmosphère sonore n'a plus rien à voir avec celle du précédent volet qui avait pu choquer par son agressivité. Les musiques conviennent beaucoup mieux à l'ambiance du jeu, même si les voix sont généralement étouffées, notamment durant les cinématiques.
Note Générale 16/20Parce qu'il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs jeux sortis ces dernières années, Rival Swords est un achat presque indispensable pour tous ceux qui seraient passé à côté de Prince of Persia : Les Deux Royaumes. Les autres n'y trouveront certes pas grand-chose de nouveau, mais le maniement à la Wiimote et au Nunchuk est tellement intuitif qu'on prend un plaisir évident à revivre le destin fascinant de ce prince .
Note des lecteurs : 17/20